Politiques de vente par internet
Nous vous souhaitons la bienvenue chez District Design et vous remercions du temps que vous consentez à examiner nos politiques de vente par internet.
Laissez-nous d’abord nous présenter à vous...
District Design est un commerce de peinture et de décoration fondé en 2016 situé dans le Vieux Longueuil, près de Montréal au Québec. Notre philosophie d’affaires est basée sur l’intégrité, le professionnalisme et la qualité du service et des produits. Nous souhaitons que votre expérience d’achat par le biais de cette boutique virtuelle soit conviviale et agréable, tout comme si vous étiez physiquement présent à notre succursale de Longueuil. Nous vous invitons cordialement à communiquer avec nous pour toute question. Sachez qu’au-delà de cette boutique virtuelle, une équipe «en chair et en os» formée d’individus pleins de bonne volonté est prête à vous assister.
Parce qu’il faut bien quelques balises…
En accédant à la boutique en ligne www.districtdesign.ca et en y effectuant des achats, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos politiques de vente en ligne et vous y souscrivez.
Territoire desservi :
À ce jour, le territoire que nous desservons se limite au Canada.
Toutefois, puisque nous sommes inclusifs de nature, il nous fera plaisir de vous vendre des produits même si vous résidez à l’extérieur du territoire desservi en autant que vous vous occupiez de choisir et de payer votre transporteur. Dans ce cas, communiquez avec nous.
Mode de paiement :
Les produits commandés sur le site internet de la boutique en ligne www.districtdesign.ca doivent être payées selon les options suivantes :
-
Paiement avec une carte de crédit Visa ;
- Paiement avec une carte de crédit MasterCard ;
- Paiement avec une carte de crédit American Express ;
- Paiement avec une carte de crédit Discover ;
- Paiement avec une carte de crédit Diners Club ;
- Paiement avec le sytème ShopPay ;
- Paiement avec Apple Pay ;
- Paiement avec Google Pay ;
- Paiement avec une carte Interac.
Disponibilité de la marchandise / rupture de stock :
Nous nous efforçons de maintenir un inventaire impressionnant de marchandise afin de pouvoir honorer toutes les commandes. Toutefois, dans de rares cas qui relèvent de l’exception, il peut arriver que certains items soient en rupture de stock. Dans une telle éventualité, vous serez avisé par courriel de l’état de la situation, des délais additionnels estimés et/ou des solutions alternatives. Nous ferons tout en notre possible et remuerons ciel et terre afin d’honorer votre commande le plus rapidement possible.
Frais de livraison :
Le service de livraison est disponible à travers le Canada seulement.
Province de Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique:
Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne www.districtdesign.ca sont de 15,00$ pour les commandes de moins de 150$ avant taxes. Pour les achats de plus de 150$, la livraison est gratuite.
Les provinces des Maritimes, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse:
Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne www.districtdesign.ca sont de 35,97$ pour les commandes de moins de 350$ avant taxes. Pour les achats de plus de 350$, la livraison est gratuite*.
*Exclusions: Les frais de livraison pour les commandes entre 15kg. et 30kg. sont de 59.97$. Pour les commandes de plus de 30kg. un conseiller vous contactera pour les frais de livraison. (frais minimum de 79.97$)
Les territoires du nord, Nunavut, Terre-Neuve-et-Labrador, Territoires du Nord-Ouest et Yukon:
Les frais de livraison pour tous les biens vendus par la boutique en ligne www.districtdesign.ca sont calculés selon l'adresse de livraison et doivent être confirmés par un conseiller en magasin. Tout montant affiché en ligne est assujettis à changement selon la situation de livraison et les transporteurs.
Livraison gratuite
La livraison par Colis standard est gratuite pour les commandes en ligne sur www.districtdesign.ca selon un minimum d'achat en dollar dépendamment de la province de livraison. La livraison gratuite comprend la livraison terrestre seulement.
Exclusions
1 L’offre de livraison gratuite exclut la livraison par le service Omnibus de Postes Canada dans les régions très éloignées. 2 Certains produits de grande dimension ou ayant un poids volumineux ne peuvent être envoyés par colis. Ces produits sont clairement indiqués sur la page produit avec la mention : « Ramassage en magasin & livraison par notre Camion (si disponible) seulement ».
Modes de livraison :
Nous nous réservons le choix du transporteur en fonction des contraintes logistiques afin de trouver la solution la plus efficace et la plus sécuritaire pour vos biens. Les différentes ressources que nous utilisons régulièrement :
-
Notre camion, pour les livraisons locales (grande région de Montréal)
-
Postes Canada, pour les plus petits envois
-
GLS CANADA (anciennement Dicom Express), pour la majorité des envois de peinture
- FEDEX, pour les envois dans les prairies et en Colombie-Britannique
-
Sur palette, pour les grosses commandes
Cette liste n’est pas exhaustive ni limitative puisque nous avons des ententes avec plusieurs compagnies de transport de marchandises.
Suivi et repérage de votre commande :
Nous vous ferons parvenir un courriel attestant l’envoi de votre commande avec le nom du transporteur ainsi que le numéro de repérage afin que vous puissiez voir où en est rendu votre colis.
Signature à la réception :
La plupart de nos envois contiennent des articles de valeur, notre transporteur est donc tenu d’obtenir une signature à la réception. Si vous prévoyez ne pas pouvoir signer à la réception de votre colis, vous pouvez faire envoyer l’article à une adresse où une personne de confiance pourra le recevoir pour vous. Une fois que votre commande a été expédiée, nous ne sommes plus en mesure de changer l’adresse d’expédition.
Délais de préparation et de livraison :
Notre intention est de vous faire parvenir votre commande dans les plus brefs délais. Nous nous réservons toutefois une période raisonnable de 1 à 3 jours ouvrables pour la préparation de votre commande. Au niveau de la livraison, les délais normaux sont habituellement de 1 à 5 jours ouvrables au Québec, dépendamment du mode de livraison choisi. Dans 90 % des cas, les commandes que nous expédions sont livrées dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrables à compter du moment où la commande a été soumise à la boutique en ligne.
Note en date du 20 août 2020 au sujet des délais :
Cette année étant particulière à cause de la pandémie de Covid-19, les compagnies et services de transport sont très sollicités. Notre expérience depuis le 25 mars 2020, alors que nous avons basculé notre modèle d’affaires vers un commerce 100% en ligne, est à l’effet qu’environ 7% de nos envois arrivent un peu plus tard que le délai souhaité de 5 jours. Il est arrivé à quelques reprises que des colis soient temporairement égarés dans des entrepôts de la poste ou de Dicom mais ultimement, ils sont arrivés à bon port. Environ 0,37 % de nos colis ont été complètement perdus ou endommagés. Dans ce cas, nous avons pris action rapidement et acheminé à nouveau la marchandise. Il est très important de lire les paragraphes «Suivi et repérage de votre commande» et «Signature à la réception» juste plus bas pour savoir quoi faire advenant cette éventualité.
Procédure lors de la réception de votre commande :
Le transporteur a la responsabilité de vous livrer votre commande en totalité et non-endommagée.
Vous avez la responsabilité de compter le nombre de boites reçues et d’inspecter visuellement vos colis AVANT de signer le bon du transporteur. Si la marchandise semble avoir été endommagée dans le transport, veuillez prendre le temps d’ouvrir vos colis AVANT de signer. En effet, lorsque vous signez pour la réception, vous reconnaissez que la marchandise est en bon état. Or, si vous signez sans vous préoccuper de l’état du colis et que finalement, celui-ci a été endommagé, il sera difficile de prouver que ce n’est pas vous qui l’avez endommagé et le transporteur ne reconnaîtra plus sa responsabilité par après.
Si la marchandise a été endommagée dans le transport :
- NE SIGNEZ PAS le bon de transport et refusez le colis ;
- Prenez une photo du colis endommagé ;
- Faites-nous parvenir la photo par courriel à l’adresse info@districtdesign.ca avec vos coordonnées, le numéro de facture dans les 3 jours au maximum suivant la réception de la commande.
Nous prendrons alors arrangement avec le transporteur pour vous faire parvenir à nouveau (et en meilleures conditions) les produits commandés.
Si la commande est incomplète :
- VOUS POUVEZ SIGNEZ le bon de transport et ACCEPTER le(s) colis ;
- Prenez des photos du/des colis reçus, présentant les bordereaux d’expédition sur les boites et idéalement le contenu de chacune pour que nous puissions rapidement identifié ce qui manque ;
- Faites-nous parvenir les photos par courriel à l’adresse info@districtdesign.ca avec vos coordonnées, le numéro de facture dans les 3 jours au maximum suivant la réception de la commande.
Nous communiquerons alors avec le transporteur pour voir quand ce qui se passe avec le(s) colis manquant(s) et leur demanderons de dénouer la situation. S’ils ne sont pas en mesure de retracer le colis dans un délai raisonnable, nous prendrons action pour acheminer ce qui manque.
Dernière mise à jour : 8 février 2023
Produits retournables
Les produits non-personnalisés (non teintés) ainsi que les accessoires sont retournables pour être échangés ou remboursés dans les 30 jours à compter de la date d’achat.
Vous trouverez l’information sur la page du produit dans la section Informations complémentaires : Politique de remboursement.